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Foire Aux Questions

 1. Quels sont les services que propose votre entreprise de services à la personne ?

Notre entreprise propose aux particuliers des services de :

  • Nettoyage (ponctuel, régulier ou grand nettoyage)

  • Shampouinage des surfaces textiles

  • Entretien du linge (Lessives, repassage, tri des armoires)

  • Petits travaux de jardinage (nettoyage haute-pression de terrasse, tonte de la pelouse, entretien des plantes, ramassage des feuilles …)

  • Réception de courses au domicile ou au Drive.

Chaque prestation possède une tarification et une durée d’intervention spécifique en fonction de la superficie des surfaces à entretenir et de vos indications. Un devis personnalisé vous sera fourni en fonction de vos besoins spécifiques.

 

 2. Quelles sont les qualifications de vos employés ?

Nous intervenons en qualité de prestataire. A ce titre, les professionnels intervenant à votre domicile sont employés par K&M HOMESERVICES. Lors du recrutement, nous nous assurons que chacun d’entre eux justifient d’une expérience significative dans le secteur du service à la personne.

Les employés de K&M HOMESERVICES bénéficient en interne d’un parcours de formation varié dont :

  • Gestes et Postures (prévention des troubles musculo-squelettiques)

  • Techniques de nettoyage et de désinfection en milieu hospitalier

  • Organisation d’un nettoyage efficace au domicile

  • Nettoyage écoresponsable

 3. Pour combien de temps m’engage mon contrat ?

Chacune de nos prestations fait l’objet d’un devis et d’un contrat pour garantir vos droits en tant que consommateur.

Ainsi les prestations ponctuelles vous laissent libre de tout engagement.

Les prestations régulières vous engagent sur une durée de 12 mois minimum à renouvellement tacite.

Pour connaître les modalités de résiliation de votre contrat vous pouvez vous référer aux Conditions Générales de Vente de K&M HOMESERVICES.

 

 4. Quels sont les différents modes de paiement ?

Nous acceptons les paiements par :

  • Carte bancaire (terminal de paiement électronique ou lien de paiement sécurisé)

  • Chèque bancaire

  • Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé et carte bancaire

  • Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé et chèque bancaire

Chaque prestation nécessite le paiement d’un acompte qui sont spécifiées dans les conditions générales de vente. 

Nous n’acceptons pas les paiements en espèces.

 

 5. Sur quelle base est facturée ma prestation ? Il y a-t-il d’autres frais à prévoir ?

Les prestations sont facturées sur la durée réelle de l’intervention ou en fonction de la surface à entretenir (pour les services de shampouinage, de nettoyage de la terrasse ou tonte de la pelouse). Ainsi les heures sont comptabilisées avec un système de télégestion.

Les prix indiqués correspondent au tarif horaire minimal de la prestation.

A cela s’ajoute :

  • Une facturation forfaitaire de 2 € TTC (1.82 € HT)  par intervention (1 € TTC soit 0.91 € HT après avantage fiscal) au titre de la participation aux frais de transport.

  • Pour les déplacements effectués par l’intervenant pendant sa prestation, une facturation de 0.50 € TTC (0.45 € HT) par kilomètre parcouru à partir du domicile du client.

  • Des frais de gestion annuels d’un montant de 24 euros facturés chaque année pour les prestations régulières.

 6. Puis-je bénéficier d’un crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est une aide qui vient réduire le montant de votre impôt sur le revenu.

Toutes nos prestations sont fiscalement déductibles à hauteur de 50% et ouvrent droit à un crédit d’impôts selon les conditions en vigueur de l’article 199 sexdecies du CGI.

Tous les ans, nous vous envoyons une attestation fiscale pour que vous puissiez bénéficier de votre avantage fiscal. 

 

 7. Pouvons-nous choisir le même intervenant à chaque prestation ?

Nous faisons notre possible pour affecter le même employé à chaque intervention. Cependant, cela dépend de la disponibilité de l'employé et des horaires demandés. En cas d’interventions régulières, un cahier de bord qui renseigne vos habitudes de nettoyage et de rangement est laissé au domicile.

 De plus, vous disposez d’une « K&M CHECK-LIST » qui vous permet de notifier à l’intervenant les tâches spécifiques journalières que vous souhaitez qu’il réalise.

 8. Que se passe-t-il si un intervenant casse ou détériore un objet à mon domicile pendant la prestation ?

Nous avons une assurance responsabilité civile qui couvre nos employés et les dommages éventuels qui pourraient survenir lors de l'exécution de nos services.

Vous pouvez vous référer aux Conditions Générales de Vente pour connaître les modalités de remboursement.

 9. Quelles sont les heures d’intervention à mon domicile ?

Les équipes de K&M HOMESERVICES interviennent à votre domicile du Lundi au Vendredi entre 9 heures et 18 heures. En fonction de vos contraintes horaires, nos équipes peuvent se rendre disponibles sur d’autres créneaux. Certains d’entre eux peuvent faire l’objet d’un taux horaire majoré, comme mentionné dans les CGV notamment les week-ends, jours fériés et entre 22 heures et 8 heures.

 

 10. Est-ce au client de fournir le matériel de nettoyage ?

Nous fournissons les produits de nettoyage et avons le matériel nécessaire pour réaliser le shampouinage des surfaces textiles et les travaux de jardinage.

Pour le reste des prestations nous utilisons le matériel et les produits disponibles chez le client pour ne pas perturber les habitudes de ce dernier. Toutefois nos professionnels se déplacent toujours avec leur « matériel de secours » au cas où un produit viendrait à manquer.

Pour les travaux de jardinage n’hésitez pas à nous communiquer le matériel dont vous disposez déjà afin que nous préparions l’équipement nécessaire.

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